[en aparté] Maudit Facteur! le retour

Publié le 5 Octobre 2012

En déposant une  réclamation hier pour une non distribution de courrier alors que j'étais chez moi, j'aurais dû avoir droit à un 2eme passage du facteur avant 14h aujourd'hui ...

comme ecrit sur le site de LaPoste :

 

"

Notre engagement : si un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous informe que vous avez reçu un courrier recommandé, vous pouvez demander le jour même avant 14h (le samedi avant 12h) une deuxième présentation à votre domicile le lendemain. Pour en savoir plus, cliquez ici."

 

...le résultat en a été autre .(comme c'est étonnant)

Evidement j'ai du louper une étape . celle de cliquer sur "cliquez ici" apres le "pour en savoir plus". Pour moi ca veut dire que je vais avoir des informations complèmentaires et pas un encadré où taper mon numero  d'envoi ! Bref je me suis faite avoir .

Ceci dit, je n'aurais pas eu besoin de faire cette réclamation si le facteur avait eu l'aimabilité de sonner à l'interphone !

 

Petit tour à la poste en début d'après-midi pour récupérer le courrier .

Au guichet on me demande évidement une pièce d'identité , je lui donne en ajoutant un "elle ne va pas servir à grand chose"(sachant qu'apparaissait sur l'avis le nom de Niak Original et pas le mien). Elle regarde l'avis de passage et me fait des gros yeux d'étonnement (genre c'est quoi ce truc). Là, elle me fait un charabia pour me demander ce que c'est . Je lui tends une carte de visite et lui explique rapidement . Elle enchaine directe en me disant un truc qui ressemblait à : "ah mais pour une entreprise il faut avoir un dossier à la poste où figure entre autre un numéro Kbis" . je lui dis que je n'ai pas de numéro Kbis , car pour un auto-entrepreneur ce n'est pas obligatoire mais elle ne m'écoute pas. Elle me dit : "revenez avec votre numéro Kbis". Je lui re-dis que ce n'est pas obligatoire pour un AE . Elle me regarde sans réagir. Je répète une dernière fois que je n'ai pas de numéro Kbis , à tel point que toute la poste est au courant maintenant.

Il faut croire que son temps de réaction est très très très très lent, car elle a fini par me ramener un document pour me montrer que pour les auto-entrepreneurs il faut le document de l'URSSAF où apparait le nom de l'entreprise et mon nom et qu'il faut que je le ramène pour avoir mon courrier , et termine en me faisant un gros sourir niais! (youhou trop contente!)

 

BREF ... je vais devoir retourner à la poste !

 

 

Ps: grace à ce petit tour à la Poste j'ai pu comprendre le "Pas de dossier déposé" qui figurait en motif de non distribution. Comme quoi des fois ...

La-poste-non-distribution niakoriginal web

 

Ps2 : j'espère qu'en retournant à la Poste avec le document , on ne va pas me pondre encore une excuse pour ne pas me remettre mon courrier !

Rédigé par niak original.

Publié dans #DIVERS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :