[en aparté] Maudit Facteur! le dénouement

Publié le 8 Octobre 2012

Jusqu'au bout l'histoire de l'avis de passage dans la boite aux lettes (debut de l'histoire ici) aura été dépitante !

Après mon petit tour à la poste vendredi dernier (suite de l'histoire pour les curieux ici) et un gros problème de neuronnes de la conseillère au guichet et de la non remise du courrier, j'y suis retournée aujourd'hui ...

 

Ce matin bien décidée à récupérer mon courrier, je cherche le fameux document nécessaire

 ( doc de l'URSSAF où sont associé Niak Original et mon nom perso) .

Je trouve le document en question mais rien, pas de Niak original à l'horizon .

Je me rends vite compte que officiellement c'est mon nom qui compte sur tous les documents et non Niak Original.

Je fais quelques recherches et tombe sur ce morceau de texte :

 

"le formulaire de déclaration d'activité ne permet pas d'inscrire un nom commercial à coté de votre nom de naissance. Pour le CFE ( et donc toute les autres institutions), l'entreprise individuelle que vous déclarez prend automatiquement votre nom.Cependant s'il s'agit d'un élément de différenciation important pr votre activité d'Auto-Entreprise, rien ne vous empêche de déposer un nom original aupres de l'INPI"

 

Grosse poilade à la vue de "nom original" !

Bref finalement je tombe sur ma preuve de dépôt de marque où figurent les 2 noms!

Oufff enfin pas vraiment.


Je file à La Poste bien décidée à repartir coute que coute avec mon courrier sous le bras. Je m'arme de mes 2 documents, carte d'identité, guide de l'AE (on sait jamais), avis de passage et je fonce !

 

File d'attente,


J'observe les guichets, ma conseillère préférée est là .

je croise les doigts pour passer à quelqu'un d'autre qui aurait un peu plus de jugeote .

A 2 personnes prêts et c'était bon pour retomber sur la ***** !

Je sors mes documents, j'explique ma situation même si bizarrement (ca doit etre  propre aux conseillés) il ne m'ecoute que d'une oreille et me coupe avant de tout comprendre .

 

Il part avec les docments et met un certain temps à revenir.

Il revient , je guette ses mains. Ouf il a mon courrier !


Petite signature et c'est Ok .

Jusqu'au moment où il me dit un " officiellement la preuve de dépôt de marque n'a aucune valeur juridique, mais pour cette fois-ci se sera bon " (ouf t'es un peu moins bête)

Bref il continue: " je vous conseille de déposer un dossier à la poste pour ne plus avoir ce genre de problème." (mais j'ai dans l'idée que ca sera bien compliqué étant donné que je n'ai aucun des documents qu'ils demandent ! ) je lui répond : " ca ne se reproduira pas!"

 

 

Ne rêvez pas l'histoire ne se termine pas comme ca officellement.

En ayant déposé une plainte sur le site de la poste. Ce midi j'ai reçu un courrier pour me dire ce qui en résultait après enquête :

 

 

la-poste-niakoriginal-mecontentement_1_web.jpg

la-poste-niakoriginal-mecontentement_2_web.jpg

 

 

"JE ME PERMET MALGRE TOUT DE VOUS INVITER A METTRE VOTRE NOM SUR L'INTERPHONE POUR FACILITER LE TRAVAIL DU FACTEUR"

 

Du ***, il y était mon nom sur l'interphone !!!!

Merci le Service Consommateurs, apparement t'es tout aussi doué !


Rédigé par niak original.

Publié dans #DIVERS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :